Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine signale une pénurie de tubes de test sanguin de Becton Dickinson
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a alerté mercredi les laboratoires et les prestataires de soins de santé d'une pénurie de tubes de test sanguin Becton Dickinson' BDX.N utilisés pour diagnostiquer les infections bactériennes et fongiques.

L'organisme de réglementation a exhorté les prestataires de soins à donner la priorité aux patients les plus exposés, tels que ceux qui présentent des signes d'infections sanguines, qui peuvent souvent être mortelles.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Selon la FDA, la rupture d'approvisionnement de ce dispositif devrait avoir un impact sur le diagnostic des patients, le suivi du traitement et les efforts de gestion des antimicrobiens.

Les milieux d'hémoculture BACTEC de Becton permettent de détecter les infections bactériennes et fongiques dans la circulation sanguine. La détection précoce d'une infection permet d'éviter l'aggravation d'une maladie appelée septicémie, qui survient lorsque le système immunitaire réagit dangereusement à une infection.

CONTEXTE

Le mois dernier, Becton a envoyé à une lettre l'avertissant de retards potentiels dans l'approvisionnement de son milieu d'hémoculture BACTEC au cours des prochains mois, en raison de la disponibilité réduite des bouteilles en plastique d'un fournisseur.

La société a déclaré qu'elle ferait le point sur l'approvisionnement d'ici septembre.

CITATIONS CLÉS

"Bien que ce problème de fournisseur ne devrait pas avoir d'impact financier important sur BD, nous nous efforçons de ramener l'approvisionnement en flacons d'hémoculture à des niveaux normaux", a déclaré Nikos Pavlidis, président de BD Diagnostic Solutions, dans un communiqué.

Becton a indiqué qu'il prenait des mesures pour résoudre le problème, notamment en recourant à des expéditions par avion et en modifiant les calendriers de fabrication pour une production rapide.

PAR LES CHIFFRES

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, au moins 1,7 million d'adultes aux États-Unis développent une septicémie chaque année et près de 270 000 en meurent.

Valeurs associées

196,150 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...